PIXID et Beeple annoncent leur partenariat

PIXID, acteur de référence et solution leader du recrutement et de la gestion de l’intérim, et Beeple, éditeur belge de solution de gestion du personnel en ligne, annoncent leur partenariat.

Rémi Audureau – Responsable Communication Marketing

 

Avec Beeple, PIXID enrichit son offre de service d’une solution de gestion de planning.

Grâce à cette collaboration, PIXID complète sa suite fonctionnelle digitale dédiée au travail temporaire avec une solution de planning spécialisée dans la gestion des ressources flexibles. Cela répond ainsi à une demande forte du marché français qui fait face à des difficultés de recrutement de personnel flexible dans des entreprises aux organisations de travail complexes ou très spécifiques (dans l’industrie ou le médical par exemple).

Beeple permet ainsi d’organiser les plannings des équipes en facilitant notamment le recours à l’intérim à travers PIXID, le tout via une expérience utilisateur unique.

Beeple intègre l’écosystème de partenaires PIXID

Beeple compte parmi les acteurs RH de référence sur le marché belge avec une solution SaaS (web, tablette, mobile) déployée chez plus de 250 clients et certains grands acteurs du secteur intérim belge (Synergie, Adecco, Agilitas). Son application intuitive et facile à implémenter s’intègre avec les logiciels de gestion les plus utilisés.

Ce partenariat démontre une nouvelle fois la volonté de PIXID de développer un écosystème de technologies innovantes et complémentaires de ses solutions. Beeple rejoint ainsi Cleverconnect (et son outil d’entretien vidéo différé Visiotalent) et Broadbean (pour la multidiffusion d’annonces), deux technologies déjà intégrées à la solution PIXID.

Étienne COLELLA, Président de PIXID, commente : « Notre connaissance du marché du travail flexible et notre position privilégiée avec près d’1/3 des missions d’intérim en France gérées via notre plateforme, nous permet d’être à l’écoute des besoins du marché auxquels nous nous efforçons de répondre. Le secteur souhaite progresser dans la gestion des effectifs organisés de manière complexe autour de différents contrats, systèmes horaires, réglementations, etc..  C’est pourquoi nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Beeple et de proposer au marché cette solution de gestion des plannings complexes.

Notre objectif : proposer à nos clients une solution toujours plus complète et intégrée pour leur simplifier le recrutement et la gestion des ressources flexibles ».

« Avec ce partenariat, nous voulons accompagner les clients de PIXID pour faire passer leur planification à une vitesse supérieure. Nous voulons faciliter la communication avec leur personnel et leur faire gagner du temps avec une gestion digitale des plannings qui évite les nombreuses feuilles de calcul Excel. En utilisant des filtres automatisés, nous les aidons à faire correspondre rapidement la bonne ressource au bon poste » affirme le Directeur Général de Beeple, Karel Rabaut.

Webinaire : Simplifiez-vous la gestion des plannings complexes !

Découvrez la solution Beeple, outil de gestion de planning complexe, lors d’un webinaire dédié. Agence de travail temporaire, vous pourrez dorénavant suivre en temps réel les besoins de vos clients, gagner en réactivité dans la proposition d’intérimaires et bénéficier de la badgeuse virtuelle par QR Code.

Animé par Jérôme Mouret, Directeur des solutions chez PIXID, et Jimmy Muller, Responsable des ventes chez Beeple.

Revivez ce webinaire grâce au replay ! 

La technologie Beeple ajoute une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la gestion du personnel

En pratique, un manager peut organiser ses équipes et son planning à travers la technologie Beeple. Lorsqu’un besoin de personnel est identifié (absence d’un salarié, accroissement temporaire d’activité, etc.) il peut solliciter ses fournisseurs de travail temporaire pour compléter les missions non pourvues directement à travers PIXID. Sur la plateforme en ligne, il peut ensuite poursuivre la gestion administrative de son recours à l’intérim : commande, contrat, relevé d’activité, facture, bulletin de paie.

L’utilisation combinée de PIXID et de Beeple, avec son expérience utilisateur optimisée, a pour ambition de réduire le nombre de missions non pourvues en permettant une plus grande réactivité dans l’identification du besoin et la sollicitation simplifiée des fournisseurs de travail temporaire. Une solution digitale complète pour plus de productivité côté agences d’intérim et entreprises, de l’identification du besoin de personnel flexible jusqu’à sa gestion administrative.

 

À propos de Beeple

Beeple est le leader du marché en termes de gestion du personnel en ligne avec son outil expert dans l’art de la gestion du personnel flexible, et ce en quelques clics. Toutes les données de votre personnel et de votre planning sont regroupées dans un seul et même système. En toute simplicité, vous pouvez y publier vos annonces, inscrire votre personnel à différents postes et équipes, envoyer automatiquement vos informations et gérer vos paiements. Plus de 300.000 utilisateurs font confiance à notre logiciel.
Plus d’informations sur www.beeple.eu et sur LinkedIn @beeple.

Contact presse : Julie Jacobs
julie.jacobs@beeple.eu
(+32) 471 42 45 66

À propos de PIXID

PIXID est la plateforme leader en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID propose aujourd’hui une offre élargie aux contrats salariés (CDI, CDD, stage, alternants).
Avec une équipe de 220 collaborateurs présents à Paris, Rotterdam, Londres et Anvers, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 9 000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. A ce jour, plus de 115 millions de documents ont été dématérialisés (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) via PIXID et plus de 145 000 établissements sont quotidiennement connectés à la plateforme. En 2019, PIXID a traité jusqu’à 270 000 missions par jour.
Sa position d’acteur majeur s’illustre par une reconnaissance sur le marché de la Tech en France, avec une présence dans le classement FrenchWeb 500 et dans le Top 250 des éditeurs français. La reconnaissance de l’entreprise s’étend également en Europe avec la présence Étienne Colella, Président de PIXID, dans le renommé SIA Staffing 100, recensant les principaux influenceurs sur le marché européen du travail temporaire.
Plus d’informations sur www.pixid.fr et sur LinkedIn @PIXID.

Contact presse : CICOMMUNICATION – Marion FELIX et Victoria BOUTELOUP
cicom@cicommunication.com
01 47 23 90 48

Découvrir notre logiciel de gestion intérim