PIXID et Horoquartz – Rapprocher gestion des temps et recrutements pour mieux répondre aux besoins de personnel

PIXID, solution leader en recrutement et gestion de l’intérim, et Horoquartz, éditeur de la solution de gestion des temps et des activités eTemptation, nouent un partenariat : le rapprochement des deux solutions en matière de planification et de recrutement pour mieux répondre aux problématiques de pénurie de talents et d’absentéisme.

Rémi Audureau

Responsable Communication Marketing

Une nécessité d’équiper les RH pour faire face aux tensions du marché du travail

Pénurie de talents, hausse du nombre de démissions, du taux d’absentéisme et, en même temps, des contrats de courtes durées… Le marché du travail se transforme avec, pour les services RH, une augmentation globale de la charge de travail dans la gestion du personnel : recherche de candidats plus difficile, sollicitation de tous les types de recrutements (intérim, CDD, freelance, alternance) pour multiplier les chances de succès, recrutements en urgence pour pallier l’absentéisme et garantir l’activité de l’entreprise, …
Dans ce contexte, l’identification précise des besoins en personnel et la capacité à y apporter une réponse rapide sont des enjeux clés pour les entreprises. La fluidité de la transmission des informations et la réactivité des canaux de recrutement dépendent majoritairement d’une bonne communication entre les solutions déployées au sein de l’entreprise.

Horoquartz et PIXID : faire gagner les entreprises en réactivité …

Le partenariat entre Horoquartz et PIXID a pour objectif de donner les moyens aux managers d’identifier les besoins de recrutement au plus vite depuis leur outil de planning et de faciliter la communication de ces besoins à toute l’organisation, et plus particulièrement aux RH.
Horoquartz dispose dans sa suite eTemptation de modules permettant à ses clients d’élaborer, de gérer ou de proposer des plannings, mais aussi d’anticiper les besoins en effectifs à moyen et long terme.
À travers PIXID, il est possible d’activer tous les canaux de recrutements, via les agences de travail temporaire, les viviers de candidats déjà qualifiés, ou de multidiffuser les besoins sur les jobboards pour attirer de nouveaux profils.

… et en anticipation !

L’accès aux candidats, notamment pour des postes où la tension entre nombres d’offres et profils disponibles est la plus forte, peut être facilitée grâce à l’anticipation des besoins : identifier le plus tôt possible les ressources nécessaires pour sécuriser leur recrutement en prévision de périodes clés, comme les pics d’activité liés aux fêtes de Noël dans le secteur logistique par exemple.
Face à cette situation, Horoquartz et PIXID œuvrent pour rapprocher les solutions et apporter une réponse concrète. Le module de planning d’Horoquartz allié au “vivier intérimaires” de PIXID permettra la constitution rapide de viviers dans lesquels les agences d’emploi ajoutent des candidats pré-qualifiés et mobilisables rapidement pour des missions de courtes durées.

Etienne COLELLA, Président de PIXID commente : « PIXID poursuit sa stratégie d’alliance avec les acteurs clés de l’écosystème RH. Horoquartz est un partenaire technologique de longue date, reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la gestion des temps. Cette nouvelle étape dans notre partenariat offre à nos clients et à toutes les entreprises une opportunité de mieux adapter leur fonctionnement RH aux exigences du marché du travail d’aujourd’hui.»

François GUTH, CEO d’Horoquartz, ajoute : « Horoquartz et PIXID collaborent depuis de nombreuses années et nos outils échangent très bien dans le cadre de la gestion des flux d’intérim. Nous renforçons aujourd’hui notre collaboration pour aller plus loin et proposer à nos clients une solution innovante , qui répond à leurs besoins en matière de recrutement. »

 

À propos d’Horoquartz

Horoquartz est un éditeur et intégrateur de solutions spécialisées dans la gestion des temps, des plannings et des activités, et du contrôle d’accès. L’entreprise accompagne chaque jour 5000 clients en France et à l’international. Au total ce sont 4 millions de salariés gérés par les solutions Horoquartz, de la PME au Grand Compte, dans tous les secteurs d’activité, publics et privés. Présent sur tout le territoire français avec 16 agences, Horoquartz compte 560 talents au service de ses clients. La spécificité d’Horoquartz est d’accompagner ses clients sur l’ensemble du projet, en partant du besoin de ses clients, de la phase de paramétrage jusqu’au déploiement de la solution et tout au long du cycle de maintenance via un service Client dédié.

À propos de PIXID
Des technologies au service des entreprises et des agences d’emploi

PIXID est la plateforme leader en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID propose aujourd’hui une offre élargie aux contrats salariés (CDI, CDD, stage, alternants).
Avec une équipe de 220 collaborateurs présents à Paris, Rotterdam, Londres et Anvers, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 9 000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. La reconnaissance de l’entreprise s’étend également en Europe avec la présence d’Étienne Colella, Président de PIXID, dans le renommé SIA Staffing 100, recensant les principaux influenceurs sur le marché européen du travail temporaire.

Plus d’informations sur www.pixid.fr et sur LinkedIn @PIXID

Découvrir notre logiciel de recrutement – ats

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin